mardi 17 janvier 2017

Supergirl - Saison 2

Supergirl - Saison 2

Affiche officielle saison 2


Supergirl est la nouvelle série de CBS, crée par Allison Adler, Andrew Kreisberg et Greg Berlanti en 2015. L'équipe à la production est notamment en partie celle pour Arrow et The Flash mais le premier test de la série s'est fait sur CBS par sécurité. Les audiences étant au rendez-vous, la série est désormais diffusée sur CW avec ses pairs pour la seconde saison. La troisième a été confirmée. Personnage populaire de l'univers DC, crée par Otto Binder et Curt Swan, elle est notamment apparue dans Smallville avant d'avoir sa propre série.

Synopsis : Intriguée par le kryptonien recueilli dans la capsule lors du final de la saison 1, Kara lui promet qu'à son réveil, il ne connaitra pas la solitude qu'elle a eu. Toutefois, la jeune femme a fort à faire avec une nouvelle intrigue qui se lie autour de Lena Luthor, la soeur du diabolique Lex. Celle-ci est la cible d'un tueur professionnel. Très vite, le DEO se rend compte que tout cela est lié à la vie extra-terrestre sur Terre et plus précisément au groupuscule CADMUS qui tente de les éradiquer. Entre son nouvel allié Mon-El, sa famille et les aliens de la Terre, Supergirl arrivera-t-elle à protéger tout le monde de CADMUS ?

Episodes :
  1.  The Adventures Of Supergirl, diffusé le 10 octobre 2016, 3 100 000 téléspectateurs
  2. The Last Children Of Krypton, diffusé le 17 octobre 2016, 2 700 000 téléspectateurs
  3. Welcome To Earth, diffusé le 24 octobre 2016, 2 700 000 téléspectateurs
  4. Survivors, diffusé le 31 octobre 2016, 2 200 000 téléspectateurs
  5. Crossfire, diffusé le 7 novembre 2016, 2 500 000 téléspectateurs
  6. Changing, diffusé le 14 novembre 2016, 2 400 000 téléspectateurs
  7. The Darkest Place, diffusé le 21 novembre 2016, 2 600 000 téléspectateurs
  8. Medusa, diffusé le 28 novembre 2016,  3 500 000 téléspectateurs
  9. Supergirl Lives, diffusé le 23 janvier 2017, 2 700 000 téléspectateurs
  10. We Can Be Heroes, diffusé le 30 janvier 2017, 2 400 000 téléspectateurs
  11. The Martian Chronicles, diffusé le 06 février 2017, 2 400 000 téléspectateurs
  12. Luthors, diffusé le 13 février 2017,
  13. Mr. & Mrs. Mxyzptlk, diffusé le 20 février 2017, 
  14. Homecoming, diffusé le 27 février 2017,
  15. Duet, diffusé le 20 mars 2017,  

Casting principal :
Kara Danvers / Supergirl : Melissa Benoist
Alex Danvers : Chyler Leigh
Jimmy Olsen : Mehcad Brooks
Winn Schott :  Jeremy Jordan
Mon-El : Chris Wood 
Hank Henshaw / J'on J'onzz : David Harewood
Maggie Sawyer : Floriana Lima
Marion

L'avis de Marion : Déjà bien accrochée par la saison 1, j'attendais tout aussi bien pour la saison 2 avec cette fois-ci CW aux rênes et je ne suis pas déçue.
    La saison commence doucement dans un premier temps en introduisant celui dont on parle tout le temps mais dont le visage est en permanence dissimulé : Superman ! Pur moment de fan-service, la présence de l'homme d'acier n'apporte pas grand chose au scénario, hormis peut-être à recontextualiser la famille Luthor pour les non-connaisseurs, si ce n'est montré le changement de comportement de Kara quand elle est avec son cousin. La série prend le parti de montrer qu'à l'instar de Kara, Clark et Hank, il existe des extra-terrestres qui n'aspirent qu'à vivre en paix parmi nous autres humains, un parti pris que j'apprécie et qui faisait défaut par exemple à Flash. La première partie de saison s'articule là dessus et avec les trois personnages principaux Kara, Alex et Hank. Cela permet de faire rentrer CADMUS dans le schéma de manière encore plus frappante, qui perturbera tous les personnages. Et tout ceci se fait de manière musclée, en distribuant quelques supers raclées mais aussi en prenant certaines. Autre atout de ce début, Kara a beau être Supergirl, il n'en reste pas moins qu'elle ne peut pas faire face à tout et elle a besoin parfois de renforts ou de s'y reprendre à plusieurs fois. La défaite est envisageable et avec un personnage si supérieur, c'est le bienvenue pour ne pas être trop prévisible.
   Niveau effets spéciaux et costumes, le changement de chaîne n'a rien apporté ou enlevé. Le costume de Kara reste toujours fidèle à lui-même, dans l'esprit du film Man of Steel, et celui de son super cousin a été fait dans le même acabit. Les effets spéciaux sont convenables dans l'ensemble et comme avant, je regrette l'effet prothèse sur le martien vert ou quelques passages qui font faux avec le martien vert.
    Les personnages sont très concentrés sur leur vie amoureuse dans cette première partie de saison. Si on peut trouver ça niais, je suis plutôt de ceux qui trouvent que cela apporte une touche plutôt réaliste. Après tout, les supers-héros ont le droit eux aussi de vivre une belle histoire d'amour. 
    Les nouveaux personnages sont plutôt sympathiques. Si Clark m'avait un peu choqué dans les images de tournage, une fois en action, il me charme complètement. L'acteur fait un bon travail pour incarner le super-héros si sûr de lui mais aussi le reporter maladroit et peu assuré. Mon-El a tout le charme et le comportement mignon d'un étranger sur une nouvelle terre, quelque peu naïf, qui a tendance à tout croire et s'émerveiller, c'est touchant. Quant à Maggie, elle permet de faire ouvrir les yeux justement sur les aliens sur Terre et rien que pour ça, je l'apprécie.
    En bref, la première partie de saison a commencé fort, j'en attends pas moins de la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire