jeudi 27 juin 2013

Comic Con' 2013





Comic Con' 2013


Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, en voici une petite présentation.

    Le Comic Con' est une convention qui nous vient des Etats-Unis. Il a été établi pour la première fois en 1970. Cette exposition met à l'honneur l'univers des comics en invitant de nombreux scénaristes et dessinateurs des plus fameuses collections (on peut notamment cité John Romita Junior, l'un des dessinateurs les plus connus (avec son père) pour les Spiderman qu'il a réalisé). L'exposition s'est graduellement agrandir pour finalement s'élargir à de nombreux domaines tels que le cinéma, les séries télé, les animes, les jouets, les jeux de cartes à jouer et à collectionner (TCG), les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne, et les romans de fantasy. Cette manifestation est la plus importante du genre en Amérique du Nord, et la quatrième dans le monde après le Comiket au Japon, le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en France, et le Festival de bande dessinée de Lucques en Italie.


Son importance est telle que le Comic Con' réunit tous les grands noms des genres qu'il accueille. On peut citer: Ray Bradbury, A. E. Van Vogt, Edmond Hamilton, George R. R. Martin, Charlaine Harris, Tanya Huff, Laurell K. Hamilton, Raymond Feist, Janny Wurts, R. A. Salvatore et Stan Lee pour les auteurs, Chuck Norris, Anna Paquin, Jean-Claude Van Damne, Francis Ford Coppola, Kristin Bauer, Paul Wesley, Nina Dobrev, Ian Somerhalder pour les acteurs.
(Ci-contre:  George R. R. Martin avec des membres du casting de Game Of Thrones)

En France, cette convention a fait son apparition que depuis 5 ans en collaboration avec la Japan Expo. Le Comic Con a remplacé l'ancienne exposition connue sous le nom de Kultigame, qui proposait plus ou moins la même chose mais avec moins de succès.

Cette année, le Comic Con fêtera sa cinquième année et s'apprête à accueillir un invité d'exception: R. A. Salvatore qui passe en France pour la première fois. L'exposition se tiendra du 4 au 7 juillet avec des prix allant de 10 à 17 €. Salvatore sera sur le stand Milady/ Bragelonne/ Castelmore, qui accueille Samantha Bailly, Pierre Pevel et Magali Segura. 

Voici quelques une de mes photos de l'année dernière pour vous donner un petit aperçu de ce que vous pourrez voir là-bas.

 

















 La porte des étoiles de Stargate                                                            L'un des robots de Star Wars





 














Petite reproduction de la Grande Salle                                Vue d'une des entrées
d'Harry Potter.














 



Dans le coin jeux vidéos (oui, je suis fan de Pikachu)


Pour plus d'informations:

http://www.comic-con-france.com/fr/

http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/2315


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire