Cette année, la Japan Expo a été agrandie et les deux conventions (Japan Expo et Comic Con) ont donc été réarrangées. Résultat: j'étais complètement déboussolée. Impossible de trouver un semblant de logique à cette nouvelle organisation.
Le clou du spectacle cette année était sans nulle doute la venue de R. A. Salvatore au Comic Con. Malheureusement, je n'ai pu être là les jours où il était présent et ne sait donc pas ce qui a résulté de la conférence Dungeons & Dragons où il était.

L'auteur était au stand Bragelonne (que voici ci-dessus) en dédicace et put faire la rencontre de nombreux fans français. Si ce ne fut malheureusement pas mon cas, j'ai eu le plaisir de rencontrer et parler un peu à Samantha Bailly, l'auteur d'Oraisons, qui à cette occasion m'a dédicacé mon exemplaire fraichement acquis. Samantha Bailly s'est révélée être une jeune femme très sympathique et souriante, et qui s'est laissé prendre en photo avec plaisir pour la Gazette fantastique. Avec humour, Samantha Bailly a reconnu avoir "une tête de lapin effrayé dans les phares d'une voiture" sur cette photo.

Une fois de plus, j'ai pu admirer des stands plus loufoques les uns que les autres: Geekmemore -stand de site de rencontre entre geek, ou encore l'un où les gens étaient invités à se battre avec des épées gonflables tels de preux chevaliers avec un bouclier en bois - j'ai bien ri.
J'ai eu le plaisir de revoir Aurélie Rhumeur, même si son stand a été très dur à trouver vu qu'il a été bougé. l'artiste peintre étant très demandée et occupée, je n'ai pas eu le plaisir d'échanger quelques mots avec elle mais ai pu voir une nouvelle toile magnifique.
En somme, bien qu'un peu perturbée par ce changement d'aménagement, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier la convention même si j'ai été très déçue par le stand One Piece qui fêtait les dix ans de l'anime.
Quelques photos:
Conférence Herocorp avec Simon Astier

Le fameux stand où un combat d'épée gonflable a lieu
Statue de Tekken
Le stand des éditions de l'homme sans nom
La fameuse porte des étoiles en train d'être montée
Commentaires
Enregistrer un commentaire